S’abonner au mag
  • Euro U19
  • Turquie-France (0-5)

Les Bleuets se relancent avec brio face à la Turquie

JD
Les Bleuets se relancent avec brio face à la Turquie

Turquie 0-5 France

Buts : Guitane (2e), Gouiri (22e, 33e), Diaby (58e), Cuisance (90e +2, sp) pour la France

Rattrapage cinq étoiles.

Déjà au pied du mur après leur défaite face à l’Ukraine, les U19 de Bernard Diomède ont répondu présent face à une bien faible Turquie. Cinq buts à rien, de quoi autoriser les Bleuets à continuer de croire en la qualification pour la demi-finale de cet Euro finlandais. Pour les Turcs en revanche, l’aventure s’arrête ici.

Dès l’entame de match, les Français jouent pied au plancher. Il ne faut que deux minutes pour que Rafik Guitane, servi par Mickaël Cuisance à l’entrée de la surface, n’ouvre le score d’un plat du pied sécurité. La Turquie opère alors son sursaut d’orgueil, mais le gardien Troyen Yehvann Diouf veille au grain. Aucune erreur n’est tolérée, et Mehmet Dadakdeniz l’a appris à ses dépens. Moussa Diaby conclut un superbe mouvement collectif en servant Amine Gouiri, esseulé au point de penalty. C’est 2-0 après 22 minutes et le Lyonnais récidive en solo à un quart d’heure de la pause, après avoir dribblé toute la défense dans la surface.

Le sort de la rencontre est alors scellé et Bernard Diomède en profite pour faire sortir Gouiri à la pause, afin de le laisser souffler avant la prochaine joute face à l’Angleterre. Si la domination du quatrième quart d’heure est à mettre au crédit des Turcs, Diouf reste inamovible, et Moussa Diaby vient enfoncer le clou d’une jolie frappe croisée. La dernière demi-heure se résume à poser le jeu et faire tourner le ballon, ce qui n’empêche pas les perdants du jour de commettre une dernière faute dans la surface à l’entame du temps additionnel et permettre à Mickaël Cuisance de transformer le penalty de la manita.

Ces trois points permettent aux U19 français de revenir à un point de l’Angleterre qu’ils affronteront lundi prochain. Un mini-crunch qui aura déjà un parfum de finale.


Turquie (4-5-1) : Dadakdeniz – Günes, Güney, Celebi, Yılmaz – Yalçin, Güçtekin, Berisbek, Ömür (Kapaçak, 76e) – Karakas (Sinik, 46e). Entraîneur : Vedat Inceefe.

France (4-3-3) : Diouf – Cozza, Basila, Kamara, Sissoko – Guitane (Adli, 74e), Nguiamba (Soumaré, 60e), Cuisance – Alioui, Gouiri (Matondo, 46e), Diaby. Entraîneur : Bernard Diomède.

Grâce à un but gag, la Turquie domine les États-Unis

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Superchampion mon frère !
  • Supercoupe d'Europe
  • PSG-Tottenham (2-2, 4-3 TAB)
Superchampion mon frère !

Superchampion mon frère !

Superchampion mon frère !

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM a-t-il dit adieu au titre de champion de France ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
56
111

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine