- Mondial U20
- Gr. E
- France-Arabie (2-0)
Les Bleuets débutent leur Mondial U20 par une victoire
France U20 2-0 Arabie saoudite U20
Buts : Fofana (43e), Gouiri (75e) pour les Bleuets Exclusion : Alghashayan (12e) pour l’Arabie saoudite
Une entrée en matière à la France-Australie, pour les Bleuets U20.
Loin d’être séduisante dans le jeu, l’équipe de France U20 s’est reposée sur sa précoce supériorité numérique pour l’emporter (2-0) contre l’Arabie saoudite à l’occasion de ses débuts au Mondial U20 ce samedi. Au vu de la qualité technique affichée par leur adversaire du jour, les minots de Bernard Diomède semblaient se diriger vers 90 minutes compliquées. Sauf qu’Alghashayan n’en a eu besoin que de douze pour enterrer tous les espoirs de sa sélection, réduite à dix à la suite de la semelle par derrière de son milieu sur le paillasson Soumaré. Un geste qui provoque la sortie sur blessure du Lillois, remplacé par le Strasbourgeois Fofana (17e). La meilleure action du match ? La plus utile pour les Bleuets en tout cas, puisque c’est ce même Fofana qui libère les siens juste avant la mi-temps d’une belle reprise du gauche consécutive à une remise de la tête de Gouiri (43e).
Mais les Bleuets, qui semblent se contenter de leur avantage, jouent au petit trot et manquent de se faire surprendre juste après leur ouverture du score quand Meslier doit s’employer pour détourner une frappe enroulée d’Alammar (45e). La deuxième période se résume à une attaque-défense contre des Saoudiens très regroupés derrière, mais qui commencent à accuser le coup physiquement. Une aubaine pour Gouiri (75e), qui profite d’une remise de l’entrant Alioui et d’une faute de main du gardien adverse pour enfourner le but du break.
Le résultat est là, la manière un peu moins, mais l’essentiel y est : les Bleuets sont déjà en tête de leur groupe, après le nul entre le Panama et le Mali (1-1).
France U20 (4-3-3) : Meslier – Basila, Kamara, Zagadou, Cozza – Loiodice, Soumaré (17e, Fofana), Cuisance (80e, Pintor) – Diaby, Adli (46e, Alioui), Gouiri. Sélectionneur : Diomède.
Arabie saoudite U20 (3-4-3) : Alshammari – Aldawsari, Altambakti, Alshanqiti (48e, Alqahtani) – Abdulhamid, Alammar (76e, Alburaikan), Alghana (76e, Albeshe), Alzahrani – Alghamdi, Mahnashi, Alghashayan. Sélectionneur : Atawi.
DDG