S’abonner au mag
  • Qualifications Euro Espoirs
  • Suisse-France (3-1)

Les Bleuets chutent en Suisse

JB
Les Bleuets chutent en Suisse

Suisse U21 3-1 France U21

Buts : Guillemenot (44e) et Zeqiri (45e+1 et 53e) pour la Suisse // Edouard (19e sp) pour la France

« On a des trous d’air trop fréquents qu’on doit apprendre à gommer » , disait le sélectionneur Sylvain Ripoll avant ce choc. Raté.

Sur le synthétique du stade de la Maladière de Neuchâtel pour ce qui représentait le choc du groupe B entre deux équipes à 9 points sur 9, l’équipe de France Espoirs s’est effondrée et a essuyé son premier revers dans les qualifications à l’Euro 2021. Conséquence : la place de leader n’est plus en sa possession.

Pourtant, un Arnaud Nordin percutant a été fauché par Kevin Rüegg dans les 16 mètres en début de match, et Odsonne Édouard a transformé d’une panenka réussie (19e). Tout allait bien, et puis le drame est arrivé juste avant de se rentrer au chaud aux vestiaires. D’abord sur un coup franc de Bastien Toma, Jérémy Guillemenot, oublié par Boubacar Kamara, a eu tout le luxe de se jouer d’Alban Lafont avec réussite (44e).

Puis deux minutes plus tard dans le temps additionnel de ce premier acte, l’attaquant suisse a profité d’un très bon travail de Jordan Lotomba pour offrir à Andi Zeqiri le deuxième but des siens (45e+1). Intenable, Lotomba a remis en entame de deuxième période en enrhumant tout le monde pour permettre à Zeqiri de signer le doublé (53e). Et Jeff Reine-Adélaïde et ses coéquipiers n’ont jamais réussi à renverser la tendance.

Forfait de dernière minute, Eduardo Camavinga serait-il déjà indispensable ?


Suisse (4-2-3-1) : Racioppi – Rüegg (c), Bamert, Zesiger, Sidler – Janjičić, Domgjoni – Lotomba (Pušić, 90e+1), Toma, Zeqiri (Bajrami, 88e) – Guillemenot (D. Ndoye, 76e). Sélectionneur : Mauro Lustrinelli.

France (4-2-3-1) : Lafont – Pelmard, Upamecano, Zagadou, Aït-Nouri – B. Kamara (Y. Fofana, 58e), Z. Youssouf (Louza, 74e) – M. Diaby (Chouiar, 63e), Reine-Adélaïde (c), Nordin (Mbeumo, 63e) – O. Edouard. Sélectionneur : Sylvain Ripoll.

Le Danemark pas encore qualifié, la Suisse est presque au Mondial

JB

Propos de Sylvain Ripoll via L'Équipe

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 21h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!