- Ligue des nations (F)
- Tirage au sort
Les Bleues connaissent leurs adversaires pour la première Ligue des nations féminine
Glisser sur le toit de l’Europe.
Le tirage de la Ligue A de la première Ligue des nations féminine vient de se clore. Seize équipes classées dans quatre chapeaux étaient en attente de leurs futurs adversaires qu’elles affronteront à partir du 20 septembre prochain. Et dans le groupe 2, les Bleues ont été servies. Les femmes dirigées par Hervé Renard devront montrer les dents pour venir à bout de la Norvège, de l’Autriche et du Portugal.
Tirage de la Ligue A de la première UEFA Women's Nations League! Calendrier complet à venir! #UWNL | #EURO2025 pic.twitter.com/FvNFqYiTAc
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) May 2, 2023
Les Anglaises, dernières championnes d’Europe en titre, seront opposées aux Pays-Bas, à la Belgique et à l’Écosse dans le groupe 1. L’Allemagne, défaite en finale de l’Euro 2022 (2-1) par les Three Lionesses, aura une plus grande marge de manœuvre dans son groupe composé des Danoises, des Islandaises et des Galloises (Groupe 3). La poule 4 prévoit un spectacle digne des plus grands. Suède, Espagne, Italie et Suisse devront se battre comme des guerrières pour atteindre le dernier carré de la compétition.
Reste donc à trouver des diffuseurs…
AC