- C3
- Quarts
- Benfica-OM
Les billets des supporters de l’OM pour le match à Lisbonne ne sont plus valables
Lisbonne, certes, mais mauvaise nouvelle.
À deux jours du déplacement à Lisbonne pour voir l’Olympique de Marseille affronter Benfica en quarts de finale de Ligue Europa, les supporters phocéens ont vu le club portugais annoncer, ce mardi, l’annulation des billets déjà vendus et le maintien de la vente uniquement aux abonnés locaux. « Dans cette circonstance, nous appelons les fans de Marseille à ne pas se rendre au Portugal et les fans de Benfica à ne pas se rendre en France afin d’éviter d’éventuelles situations de tension », a indiqué le club lisboète dans son communiqué, craignant notamment un nombre trop important de Marseillais dans la capitale portugaise.
« Le SLB regrette profondément la décision des autorités françaises, seulement communiquée aujourd’hui (mardi), qui remet en question l’esprit des compétitions européennes, les privant de la présence des supporters, l’essence du football », note le texte. Dimanche, Benfica et l’OM avaient publié un communiqué commun pour demander à l’UEFA et aux autorités locales le déplacement des supporters adverses.
Selon les informations de RMC Sport, de nombreux Marseillais ont averti leur club de cœur de leur volonté de se rendre à Lisbonne après avoir organisé ce voyage depuis plusieurs jours. « En lien avec toutes les parties prenantes, notamment l’UEFA, le club considère qu’une issue favorable est encore possible et continue, comme c’est le cas depuis plusieurs jours, de tout mettre en œuvre dans l’intérêt de ses supporters afin qu’ils assistent à la rencontre de jeudi à Lisbonne », a, de son côté, communiqué l’Olympique de Marseille.
Le temps presse.
EL