- International
- Belgique
Les Belges se filment grâce à un drone
À coup sûr une idée de Titi Henry.
Il y avait de l’innovation ce mercredi chez les Belges. En effet, l’entraînement des Diables rouges, qui préparent leur rendez-vous de vendredi contre la Bosnie, a été filmé par un drone qui survolait le terrain.
« C’est parfait pour travailler la tactique. Il faut tirer avantage du peu de temps dont on dispose en sélection. Les images prises par le drone peuvent nous apporter des informations à utiliser à propos des joueurs. Sans cela, ces informations auraient demandé plusieurs jours. Le temps à notre disposition est ainsi mieux utilisé » , a expliqué le sélectionneur belge, Roberto Martínez, au site de la RTBF.
« C’est vraiment efficace. On peut le régler et choisir l’angle de prise de vue. Il est très facile de travailler la tactique avec ça. C’est la première fois qu’on l’utilise. Pendant l’entraînement, il est géré par une équipe très professionnelle. Le seul souci, c’est qu’on dépend des conditions météo. On m’avait dit qu’en Belgique ce serait problématique, mais jusqu’ici nous avons eu de la chance » , a poursuivi Roberto Martínez.
Catherine Laborde devrait donc bientôt rejoindre le staff.
RR