- Euro 2016
- Gr.B
- Angleterre-Pays de Galles
Les autorités sur le qui-vive pour Angleterre-Pays de Galles
Les violences du début de l’Euro sont en train de stresser tout le monde.
Après Marseille, c’est au tour du Nord de la France d’avoir du souci à se faire. Ce mercredi, Lille recevait Russie-Slovaquie, et cette après-midi, c’est Lens qui reçoit Angleterre-Pays de Galles. Malgré la présence policière, des heurts ont éclaté hier soir vers 23h30. Les forces de l’ordre ont tiré des gaz lacrymogènes en direction de 200 supporters anglais bourrés jusqu’à la moelle. Selon l’AFP, les fans britanniques n’ont pas compris un tel usage de la force, alors qu’ils étaient seulement en train de chanter.
En tout cas, depuis mercredi matin, 36 personnes ont été interpellées (dont six Russes impliqués dans les violences de Marseille) et 16 ont été hospitalisées. À Lens, de nombreuses précautions ont été prises pour canaliser les 40 ou 50 000 supporters venus d’outre-Manche. La vente d’alcool est donc interdite, donnant lieu à certaines scènes cocasses à la descente du train des supporters gallois ce jeudi matin à 10 heures.
#Lens cul-sec du matin. Pas d’alcool sur la voie publique. Contrôle strict des forces de l’ordre à la gare #ENGWAL pic.twitter.com/ULIVHm4Wlf
— Edouard Wayolle (@eWayolle) 16 juin 2016
Ce serait bête d’en perdre une goutte.
KC