- Espagne
- Arbitrage
Les arbitres des îles Baléares font grève après l’agression d’un des leurs
La RATP influence le monde.
Les arbitres des îles Baléares ont annoncé qu’ils feraient grève ce week-end et qu’il n’y aurait pas de football dans les quatrième et cinquième divisions en raison des nombreux cas de violences qui se sont produits ces derniers mois. Le week-end dernier, un arbitre de la région, Joan Miquel Reus, a subi une perforation du tympan après le coup de poing que lui a asséné un joueur lors du match de D4 entre Xilvar B et Son Ferrer. Il est depuis en arrêt et pourrait être amené à subir une opération dans quelques mois.
?????????? ??????? La FFIB detiene todas sus competiciones de fútbol y fútbol sala este fin de semana en apoyo a los árbitros y contra la violencia Cuenta con el total respaldo de la @rfef y @CTA_RFEF https://t.co/GGblTjReGn#TotsJuntsFeimFutbol pic.twitter.com/JhhhUOzwpC
— FFIB (@FFIB_oficial) February 18, 2022
La goutte de trop pour la fédération des îles Baléares, laquelle estime que la situation était déjà très grave depuis des mois. Les membres ont décidé d’appeler à la grève et de refuser d’arbitrer d’autres matchs tant que la situation ne se sera pas améliorée. La décision a été prise après un vote massif, au cours duquel 98% des arbitres ont accepté de ne pas arbitrer ce week-end. L’objectif est clair : sensibiliser tous les membres du club au nécessaire respect des arbitres. « Nous n’arbitrerons pas, ça suffit de se faire balader », a déclaré au journal local Diario de Mallorca l’une des personnes présentes à la réunion. « Nous en avons assez que rien ne soit fait et que les commissions antiviolence ne servent à rien. C’est pourquoi nous n’arbitrons pas. Ce que nous ne savons pas, c’est si la fédération maintiendra les matchs ou les suspendra, mais la majorité de nous ne sifflera pas », a-t-il ajouté.
On espère que leurs demandes seront entendues.
AEC