- France
- Olympique de Marseille
Les ambitions de Rudi Garcia
S’il n’a pas encore rencontré tous ses joueurs, Rudi Garcia était en conférence de presse pour la première fois après la signature de son contrat avec l’Olympique de Marseille.
Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, a d’abord ouvert le bal en louant les qualités du nouvel entraîneur phocéen. « Pourquoi avoir choisi Rudi Garcia : c’est un bilan sportif exceptionnel sur les cinq dernières années. Une expérience à la tête d’un grand club étranger. C’est un football, une philosophie de jeu qui me paraît OM compatible » , a-t-il assuré.
Puis l’opération séduction a commencé avec un « on craint dégun » lancé par Rudi Garcia. « Je peux regarder les supporters droit dans les yeux, et leur promettre qu’on va mouiller le maillot, beaucoup travailler, ne pas compter nos heures pour ramener l’OM à la place qui a été la sienne. Je veux que les joueurs donnent tout, qu’ils soient fiers de porter ce maillot » , a déclaré l’entraîneur. Le Français a aussi insisté sur les ambitions qu’il avait pour le club. « Rien n’est figé, en haut comme en bas du classement, mais si on peut aller chercher une qualification européenne en fin de saison, quand bien même ce serait la Ligue Europa… Et puis il y a aussi les coupes nationales à disputer » , a-t-il ajouté.
Rudi Garcia a aussi tenu à avoir un mot pour Franck Passi et a précisé qu’il n’avait pas encore choisi son capitaine.
La fin de saison va être rude, dis !
RR