ACTU MERCATO
Les adieux de Valbuena
Pour ses adieux à l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena avait choisi un marcel noir du plus bel effet.
L’hommage de Vincent Labrune à Mathieu Valbuena #ÉquipePro → http://t.co/FpONESvbgb pic.twitter.com/bSL65MM4Gu
— OM.net (@OMnet) August 5, 2014
Tant pis pour le style, les supporters marseillais retiendront plutôt son but face à Liverpool, son titre de champion en 2010 et ses trois Coupes de la Ligue, dont celle de 2010 conquise après 17 ans sans titre pour le club.
Lors de cette conférence de presse au centre Robert Louis-Dreyfus, ému aux larmes, Petit Vélo a expliqué les raisons de son départ : « Je suis allé voir le président en début d’année pour lui dire que j’avais envie de partir. La dernière année a été compliquée, ce n’était pas ce que j’avais prévu. À un moment donné, il était temps de voir autre chose. Ma plus grande fierté, c’est d’avoir réussi à l’OM, car c’est un club où il est difficile de s’imposer. »
Il est également revenu sur son choix de rejoindre le Dynamo Moscou : « Le Dynamo a vraiment eu envie que je vienne défendre ses couleurs. C’est une décision mûrement réfléchie. J’ai beaucoup aimé leur discours. Ils ont envie de tout gagner. Ça m’a plu. (…). C’était une très belle proposition, financière aussi. » Une très belle proposition avec un salaire de 3,3 millions d’euros par an.
Pour lui rendre hommage, l’OM retirera son numéro 28 au Hall of Fame du club et devrait organiser un hommage en sa présence, dimanche avant le premier match de la saison face à Montpellier, à 14 heures, au Vélodrome.
AB