- Euro 2016
- Russie
Les 24h folles d’Artur Yusupov
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Dimanche, Artur Yusupov attendait tranquillement le dernier match de préparation de la Russie contre la Serbie au stade Louis-II de Monaco (1-1), puisque le milieu de terrain du Zénith Saint-Pétersbourg se trouvait lui aussi sur le Rocher, en vacances, quand il a vu Igor Denisov se blesser pendant la rencontre. Suite au forfait du joueur du Dinamo Moscou, le sélectionneur russe Leonid Slutski a décidé de le rappeler en urgence pour le remplacer dans la liste des 23. Le site internet de l’UEFA rappelle que l’article 44.03 du règlement permet à une équipe de remplacer un joueur blessé avant le début de la compétition « si un médecin du comité médical de l’UEFA et le médecin de la sélection concernée confirment tous les deux, c’est que la blessure est suffisamment sérieuse pour que le joueur soit dans l’incapacité de disputer la compétition. »
Yusupov s’est donc entraîné ce lundi avec l’équipe nationale et confiait son ressenti sur ces dernières 24h en conférence de presse : « J’étais à Monaco, dans le même hôtel que la sélection. Je prévoyais de rentrer à Moscou aujourd’hui. Je n’ai même pas de chaussures de foot, j’ai dû emprunter celles de Roman Neustädter. Ça fait quatorze jours que je suis en vacances, donc c’est dur de se remettre dedans. Je ne sais pas trop dans quel état physique je vais être. »
Artur #Yasupov taking part in training & is set to be called up to replace #Denisov for Russia’s #EURO2016 squad pic.twitter.com/cd2iBUhaDg
— Richard van P (@UEFAcomRichVP) 6 juin 2016
Encore un coup du marabout d’Umtiti ?
MF