- Euro 2023
- France U19
L’équipe de France U19 n’ira pas à l’Euro 2023
Manque de pot.
La sélection française U19 emmenée par Warren Zaïre-Emery et Eliesse Ben Seghir a échoué à se qualifier pour l’Euro 2023.
[#U19] ✅ Victoire 4-2 des français contre la Roumanie 👏🏼 Malheureusement, cela ne changera rien, les Bleuets n’iront pas à l’Euro.
⚽️ Diop ⚽️ Efekele ⚽️ Doué ⚽️ Ben Seghir
👋🏼 Fin de rassemblement. #FiersdetreBleuets 🇫🇷 pic.twitter.com/dRpZbHGta5
— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) March 28, 2023
Malgré une victoire par 4 buts à 2 face à la Roumanie pour la dernière confrontation des éliminatoires, la France termine deuxième de son groupe alors que seul le premier de chaque groupe se qualifie pour la compétition continentale. Les Bleuets n’étaient pas maîtres de leur destin, outre la victoire primordiale face à la Roumanie, il fallait également compter sur une contre-performance de la Norvège face à l’Irlande du Nord pour espérer ravir la première place aux Scandinaves. Le faux pas norvégien n’a pas eu lieu, puisque les garçons de Luis Pimenta se sont imposés également sur le score de 4 à 2. Les regrets peuvent être immenses pour Lionel Rouxel et ses joueurs, l’équipe de France U19 étant probablement l’une des générations les plus talentueuses avec des éléments tels que Warren Zaïre-Emery, Eliesse Ben Seghir, Désiré Doué ou encore Mathys Tel, mais la défaite face à la Norvège (1-2) aura eu raison du rêve bleu.
La Ligue des talents en PLS.
LB