- Coupe du monde de foot des amputés
L’équipe de France des amputés lance son Mondial avec un match nul
Un nouveau trophée à glaner.
La phase finale de la Coupe du monde des amputés a débuté ce week-end au Mexique. Et l’équipe française de football des amputés (EFFA) a commencé la compétition par un match nul contre l’Argentine (1-1), considérée comme l’équipe favorite du groupe. Le dénommé Marian a réussi à égaliser à la conclusion d’une belle action collective, avant de voir Tristan se faire expulser et laisser ses coéquipiers en infériorité numérique.
Les Bleus ont gagné leur place au Mondial après avoir terminé 7es de l’Euro – le premier organisé par l’UEFA – qui s’est déroulé en septembre. Pour faire simple, un match se joue sur un demi-terrain à 7 contre 7. Dans chaque équipe, on retrouve 6 joueurs de champ privés d’une jambe, ayant l’interdiction de toucher le ballon ou l’adversaire avec leur béquille. Dans les cages, le gardien n’a qu’une seule main et ne doit pas sortir de sa surface. Chaque rencontre dure 50 minutes.
Pas de repos pour l’EFFA qui a rendez-vous avec l’Italie pour le deuxième match de sa poule, ce lundi soir à 23h, avant d’affronter le Ghana pour finir. Dans l’espoir de pouvoir se hisser jusqu’en finale, comme Lloris et compagnie cet été.
Ramenez la coupe à la maison, bordel.
CG