- International
- Équipe de France
L’équipe de France cherche sa nouvelle enceinte

À la recherche d’une enceinte.
La Fédération française de football a un problème d’enceinte. Un suspect : Presnel Kimpembe. Disparu des radars depuis février 2023, officiellement blessé, le défenseur du PSG a enfin retrouvé les terrains. Et comme par hasard, juste au moment où les Bleus cherchent une nouvelle enceinte… Coïncidence ? Pas sûr. Après tout, Kimpembe était le garant officiel des décibels dans le vestiaire des Bleus et maintenant qu’il est de retour dans le vestiaire parisien, il a dû récupérer son costume de DJ. Bon, rien à voir, bien sûr.
Le contrat avec le Stade de France prend fin en août
Plus précisément, c’est une enceinte pour accueillir les Bleus en 2025-2026 que la FFF recherche. Presko n’est donc pas concerné. Le contrat avec le Stade de France prend fin le 4 août prochain, et la Fédé n’a toujours pas trouvé d’accord avec son futur concessionnaire. Résultat ? Un appel d’offres est lancé pour trouver refuge ailleurs en France.
Lyon, Marseille, Lille ? Toutes les options sont sur la table. « Il faut trouver la localisation de l’ensemble des matchs des équipes nationales tricolores, expliquait le président Philippe Diallo ce jeudi. Aujourd’hui, nous ne connaissons pas l’identité d’un futur concessionnaire du Stade de France, nous sommes amenés à envisager une forme de plan B. »
Surtout que l’UEFA attend une réponse d’ici avril sur les lieux des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026 et des potentiels amicaux. En coulisses, ce petit jeu ressemble à une partie de poker avec GL Events, en négociation pour reprendre la gestion du Stade de France. Pression ou véritable changement de cap ?
Reste à voir où l’équipe de France branchera ses amplis.
Désiré Doué, la case frissonCV