- France
- PSG
Leonardo peste contre la convocation de Messi et Paredes avec l’Argentine
Conflit d’intérêts.
Malgré leurs blessures respectives, Lionel Messi et Leandro Paredes ont été convoqués par Lionel Scaloni avec l’Argentine dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. Absents lors de la victoire du PSG (3-2) sur le terrain des Girondins de Bordeaux samedi dernier, les deux joueurs se sont envolés dimanche soir pour rejoindre leurs compatriotes. Une décision qui a eu le don d’agacer Leonardo, lequel s’est plaint dans les colonnes du Parisien dans la foulée : « Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. »
Leonardo, responsable deportivo del PSG, sobre la convocatoria de Messi con Argentina en @le_Parisien? « No estamos de acuerdo en dejar ir a un jugador que no se encuentra bien, este tipo de situaciones merecen ser definidas por una normativa de la FIFA » pic.twitter.com/tdNItOg7SV
— Post United (@postunited) November 8, 2021
Et pour cause, la sélection argentine espère un retour à la compétition d’au moins l’un des deux intéressés pour le match contre l’Uruguay prévu le 13 novembre, ou éventuellement pour le choc face au Brésil, le 17 novembre. Mais pour le directeur sportif du PSG, les deux ne seraient toujours pas en mesure de jouer. Le sextuple Ballon d’or souffrirait d’une gêne aux ischio-jambiers et d’une douleur au genou, alors que Paredes vient seulement de reprendre l’entraînement à la suite d’une blessure au quadriceps de la cuisse gauche. Pourtant peu enclin à laisser partir ses joueurs en sélection, Leonardo ne peut s’opposer à la décision du staff argentin, les règlements internationaux autorisant les staffs médicaux des sélections à constater eux-mêmes les blessures des joueurs convoqués : « Ce n’est pas logique et ce type de situation mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la FIFA. »
Et si en plus Neymar se blesse avant de rentrer à Paris…
HB