- C3
- J6
- Olympiakos-Milan (3-1)
Leonardo : « Le bruit du stade a dérangé tout le monde »
Attention, papy Leonardo est en colère.
Jeudi soir, en prenant la marée sur la pelouse de l’Olympiakos (3-1), l’AC Milan a trouvé le moyen de se faire sortir en poules de la Ligue Europa. Les Rossoneri ont bien fait les choses, puisque tout autre résultat qu’une défaite par deux buts d’écart suffisait pour les qualifier.
Forcément, Leonardo, le directeur sportif du club, avait quelques raisons d’en vouloir au monde entier à l’issue de la rencontre. L’arbitre français Benoît Bastien en prend pour son grade : « J’aimerais revoir toutes les actions litigieuses. Le penalty me semble inexistant, même l’action de leur but sur corner est inexistante. »
Mais surtout, Leonardo en veut… au bruit du stade. Oui oui. « Il y avait également un bruit incroyable à chaque fois que nous avons attaqué, et aucun outil n’est autorisé pour déranger les adversaires. Le bruit a dérangé tout le monde, cela a empiré sur la fin et nous a créé des problèmes. L’arbitre aurait dû arrêter le match. » Conclusion implacable de l’ancien dirigeant parisien : « Cette élimination est injuste. »
Dans un genre plus pragmatique, Gennaro Gattuso, l’entraîneur milanais, a reconnu n’avoir pas « été à la hauteur » de l’événement.
PHGC