- France
- Ligue 1
- PSG
Leonardo charge Platini
Leonardo a décidément beaucoup de mal à digérer.
L’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain n’était pas en odeur de sainteté auprès de quelques dirigeants français qui lui reprochaient notamment ses méthodes irrévérencieuses. Notamment Michel Platini qui l’avait vertement critiqué après que le Brésilien ait bousculé l’arbitre de PSG-Valenciennes dans les couloirs des vestiaires à la mi-temps du match.
Des propos Leonardo qu’il juge « inacceptables » dans une interview à La Gazzetta dello Sport : « Ce fut involontaire. La réaction de la fédération et de la LFP a été exagérée et l’effet politique a été trop fort. Je n’ai pas aimé certains propos, ni comment Platini s’est comporté avec moi. Il est allé partout en disant des choses inacceptables et infondées sur moi. C’est un politicien et quelqu’un d’envieux. Je ne veux pas faire l’éloge de mon travail, mais je rappelle que le PSG a dépensé moins que le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City et Chelsea. »
Annoncé de plus en plus proche de l’Inter Milan, Leonardo a apporté de l’eau au moulin en déclarant notamment avoir « un rapport étroit avec le président (désormais d’honneur,ndlr) Moratti. »
IB