S’abonner au mag
  • France
  • Olympique de Marseille

Leonardo Balerdi : « Marcelino a essayé de changer beaucoup de choses »

JF
Leonardo Balerdi : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Marcelino a essayé de changer beaucoup de choses<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Comment se mettre les supporters dans la poche.

Invité par La Provence à revenir sur ses 100 premiers matchs sous le maillot marseillais, Leonardo Balerdi s’est confié sur son amour pour le club phocéen et le plaisir qu’il ressent à jouer au stade Vélodrome, au sein duquel il a « l’impression d’être sur un volcan » . Pas encore indiscutable cette saison, l’Argentin explique avoir beaucoup évolué dans sa façon de voir le football, lui qui « travaille beaucoup en dehors de la Commanderie » , notamment sur « des choses qui te font sentir bien sur le terrain ». « Je ne peux pas penser à devenir un des meilleurs à mon poste, admet aussi l’ancien joueur du Borussia Dortmund. Je me cantonne seulement à ce que je peux contrôler : m’entraîner et me reposer de la meilleure manière », preuve qu’il a adopté une philosophie en adéquation avec ses axes de progression.

Gattuso à peine débarqué sur la Canebière, Balerdi n’oublie pas pour autant ses anciens entraîneurs : « Tudor m’a vraiment fait confiance […] Je l’en remercie. » Le dernier en date, Marcelino, n’obtient pas les mêmes louanges, alors que le défenseur reconnaît à demi-mot un échec. « Marcelino a essayé de changer beaucoup de choses et on n’a pas eu le temps de s’adapter », concède-t-il. Malgré tous ces soubresauts, le numéro 5 olympien assure avoir « savouré chaque instant », alors qu’il avoue avoir « fait des erreurs qu(‘il) ne (s’est) toujours pas pardonnées », repensant au match de Coupe de France perdu face à Annecy. Parfois couvert de sifflets – « ils te touchent vraiment quand ils viennent de tes propres supporters » –, le natif de Villa Mercedes regarde désormais vers l’avant et la gloire : « Ça me plairait beaucoup de gagner un titre ici, je sais ce que ça représente pour les gens. » Lui qui aurait pu quitter le club plusieurs fois affirme : « Je voulais renverser la situation. J’aimerais laisser une bonne image de moi ici. »

Aussi bon en com que le Leonardo brésilien.

JF

Articles en tendances
01
Revivez PSG-Liverpool (0-1)
  • C1
  • 8es
  • PSG-Liverpool
Revivez PSG-Liverpool (0-1)

Revivez PSG-Liverpool (0-1)

Revivez PSG-Liverpool (0-1)
20
Revivez Marseille-Nantes (2-0)
  • Ligue 1
  • J24
  • Marseille-Nantes
Revivez Marseille-Nantes (2-0)

Revivez Marseille-Nantes (2-0)

Revivez Marseille-Nantes (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine