- France
- AC Ajaccio
Léon Luciani quitte la présidence de l’AC Ajaccio
Ajaccio perd son guide.
Après plus de dix années passées à l’AC Ajaccio, dont quatre en tant que président, Léon Luciani a décidé de quitter la présidence du club corse. « Mon départ répond avant tout à un besoin de restructuration, a-t-il confié en conférence de presse.(…)Nous avons besoin d’actionnaires, d’investisseurs et d’entrepreneurs au club pour le pérenniser dans le monde professionnel. » Le successeur de Luciani, âgé de 71 ans, sera nommé à l’issue d’un prochain conseil d’administration.
C’est avec émotion, après 11 années au service exclusif de l’institution que Léon Luciani a annoncé son retrait de la présidence. Médias, supporters et amoureux du club ont largement applaudi Léon Luciani pour son travail à la tête du club #OrsuEternu https://t.co/kzIHkYtXHv
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) 22 juillet 2019
Léon Luciani aura notamment contribué à la rénovation du stade François-Coty, à l’agrément du centre de formation en juillet 2013 et à la professionnalisation du club, notamment au sein du personnel. Il était suspendu par la commission de discipline de la LFP depuis février, en raison d’incidents survenus avec le corps arbitral au cours d’un match contre Nancy le 4 décembre 2018.
Unlucky Luciani.
VLU