- Angleterre
- Premier League
- West Bromwich Albion
L’entrée de Craig Dawson dans le foot
Si Craig Dawson, le défenseur de West Bromwich Albion, est devenu footballeur, c’est grâce à Bernard Manning Jr, le fils de l’ancien humoriste anglais du même nom.
Président de Radcliffe, le premier club par lequel est passé Dawson, Manning Jr a raconté au journal Express and Star son rôle dans la carrière du joueur : « Je connais Craig depuis longtemps parce que c’était un bon ami de mon fils, Ben. Craig sortait du lot. J’étais assez perplexe, je ne comprenais pas pourquoi il n’y avait pas plus de clubs qui voulaient lui donner sa chance » , raconte Manning. « C’était un gars très timide, modeste. » À l’époque, Craig travaillait dans un pub, où il débarrassait les tables : « Je lui ai dit « Craig, qu’est-ce que tu fais à ramasser des verres dans ce pub ? Tu peux faire mieux que ça… Viens à Radcliffe et tente ta chance. » Il avait l’habitude de dire « Est-ce que vous pensez vraiment que je suis assez bon ? » J’ai presque dû le mettre de force à l’arrière de la voiture pour l’emmener s’entraîner à Radcliffe. »
Les essais se sont avérés concluants, ce qui n’a pas étonné Manning : « J’ai sincèrement pensé que Craig pouvait bien gagner sa vie en jouant au football. Je ne savais pas vraiment quel niveau il atteindrait, mais je savais qu’il en était capable. Je suis tellement fier de voir qu’il s’en est si bien sorti. Mais il ne le doit qu’à lui-même. »
Cette semaine, Dawson a prolongé son contrat de trois ans avec West Brom. Manning avait vu juste.
MC