- Émirats arabes unis
- Al-Aïn
L’entraîneur ukrainien Sergueï Rebrov prêt à combattre à la fin de son contrat avec Al-Aïn
Le football est bien loin des préoccupations de Sergueï Rebrov.
Dans une interview pour l’Independent irlandais, l’actuel entraîneur ukrainien du club des Émirats arabes unis d’Al-Aïn et international aux 75 sélections avec les Bleu et Jaune, a affirmé qu’il n’avait plus la tête au football, et qu’il comptait prendre les armes pour défendre son pays de l’invasion russe. Déjà championne, son équipe n’a plus qu’un match de championnat à disputer, « mais je ne peux pas parler de football, coupe-t-il tout de suite. Nous pensons à protéger notre pays. Je suis très fier des gens, des soldats qui essaient de sauver notre pays. Nous sommes du bon côté, mais nous devons nous battre pour notre liberté. » Samedi, Al-Aïn jouera son dernier match, contre Al-Wahda, deuxième du championnat émirati ; un match pour du beurre, puisque le club de Rebrov compte quatre points d’avance sur son adversaire.
« J’ai un travail ici, mais dès que ma saison sera terminée, je rentrerai chez moi, avec mon peuple. Dès que je le pourrai, je partirai », assure-t-il au média irlandais. « Je vais me battre. Le monde se demande comment les Ukrainiens peuvent protéger leur peuple. C’est parce que les gens vont aller dans les rues et se battre, tout le monde est uni, nous savons ce que nous devons faire. » Et il assure qu’il prendra une arme avec lui. Totalement russophone et né dans le Donbass, il raconte que ses parents ont fui à Kiev, où ils se terrent dans des bunkers depuis plusieurs jours.
Il dit également avoir montré la vérité de la guerre à ses joueurs dès les premiers jours, afin qu’ils le soutiennent, et qu’ils comprennent aussi que sa tête n’était pas au football.
AEC