- Coupe de France
- 8es
- OM-PSG (2-1)
Igor Tudor après OM-PSG : « Les joueurs peuvent être fiers »
Premier OM-PSG au Vélodrome et premier succès pour Igor Tudor.
Après sa masterclass et celle de ses joueurs, ce mercredi soir à domicile contre le rival parisien (2-1), l’entraîneur croate a pu savourer et féliciter ses poulains. « Aujourd’hui, on a vraiment bien joué, vu l’adversaire et le match joué il y a deux jours, courir 120 km à un tel rythme en deux matchs, les joueurs peuvent être fiers. Nous avons tellement progressé depuis le dernier match contre eux, comment nous jouons, comment nous défendons, c’est ça le plus important, c’est toujours contre toi-même que tu luttes, finalement. »
L’ancien coach du Hellas Vérone n’a pas manqué de couvrir de louanges son capitaine Valentin Rongier, auteur d’un match XXL : « Avec son intelligence, il peut s’adapter. Avec le ballon, il te donne de la qualité dans ta manière de jouer. On en a plaisanté ensemble à la fin du match, je lui ai dit qu’il pouvait être défenseur désormais. En général, les défenseurs et les milieux peuvent avoir le même rôle, on l’a vu avec nos centraux qui peuvent monter. Ça fait partie de notre jeu. »
Enfin, il a également souligné la prise de parole de Dimitri Payet, après la rencontre auprès de ses coéquipiers, bien que le Réunionnais ne soit pas entré en jeu : « Dimitri a fait un beau discours dans les vestiaires à la fin du match, il a dit de belles choses, à la fin il a parlé d’orgueil, et rappelé que nous avions seulement passé les huitièmes de finale. Maintenant il faut gagner tous les matchs. »
Une soirée que la cité phocéenne n’oubliera pas de sitôt.
JB