- Autres championnats
- Norvège
L’entraîneur fait un strip-tease pour motiver ses joueurs
La danse du limousin s’exporte en Norvège.
Avant un derby d’Oslo crucial pour Vålerenga, au bord de la zone de relégation de la D1 norvégienne, l’entraîneur Ronny Delia a décidé de se mettre intégralement à poil devant ses joueurs, lors de la séance d’avant-match. Le motif justifié par l’ancien technicien du Celtic était de motiver ses troupes, qui avaient visiblement besoin d’un choc psychologique. Les joueurs de Vålerenga sont alors parvenus à remporter un derby étriqué face au SK Brann (2-1), pour se relancer en championnat. Non sans la fierté de Delia.
« De nombreuses personnes m’ont déjà vu nu. Il faut clairement tout donner sur le terrain, mais aussi se faire plaisir en n’étant pas tout le temps sérieux, s’explique Ronny Delia pour VG, un journal norvégien. Je ne pourrai pas réitérer cela tout le temps, car l’effet de surprise serait gâché » , poursuit-il certainement un peu dépité.
Vålerenga est désormais dixième au classement et reste sur une nette victoire 3-0 face à Haugesund. Les joueurs n’ont-ils plus envie de voir le corps de leur Apollon de coach ?
LG