- Angleterre
- Ipswich Town
L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse
Qui dit Halloween dit chasse aux sorcières.
En décrochant une victoire laborieuse face à Burton samedi, grâce à un but tardif de l’entrant Bersant Celina (score final 1-2), Ipswich Town s’est fait peur et n’a pas convaincu dans le jeu. Alors, l’entraîneur de l’actuel dixième de Championship, Mick McCarthy, n’a pas tourné autour du pot et a balancé ses quatre vérités en conférence d’après-match.
« Mes joueurs ne se sont pas recroquevillés, comme vous dites, ils ont carrément reculé. Écoutez, à moins que quelqu’un ne décide autre chose, vous allez vous coller ce putain de vieil entraîneur fumé que je suis avec mon football de merde, et ce jusqu’à mai. »
Le sulfureux McCarthy est également revenu sur la performance de son sauveur, Celina, dont le nom était scandé par les fans avant son entrée en jeu. Et ce, malgré les vélléités de départ de l’attaquant de 21 ans, dont le contrat expire en janvier prochain, et qui avait posté il y a peu un énigmatique « plus que deux mois avant la fin d’année » sur les réseaux sociaux.
« Je n’en ai rien à foutre des chants des supporters. Laissez-moi vous dire que ce n’est pas ça qui m’a poussé à le faire entrer. En fait, c’est justement le fait de les entendre chanter les louanges de Celina qui a failli me faire changer d’avis, fulmine McCarthy. Plus que deux mois, dit-il. C’est bien, le garçon sait compter : il est déjà bien plus futé que ce que je pensais. Et oui, je suis un connard belliqueux, comme ça c’est clair. »
Oui, comme ça, c’est clair.
LG