- Belgique
- Footgate
L’entraîneur de Bruges aurait reçu de l’argent de l’agent Veljković
Footgate en Belgique, épisode 35.
L’énorme enquête pour fraude en Belgique ne cesse de révéler ses secrets. L’entraîneur de Bruges, Ivan Leko, aurait reçu plusieurs versements par le biais de comptes chypriotes de la part de l’agent Dejan Veljković, fin 2014 et dans le courant de l’année suivante, selon les journaux du groupe belge Mediahuis. Le technicien croate aurait présenté ces montants comme des arriérés de salaires de la période où il était à OH Louvain.
À cette époque, Veljković était encore l’agent de Leko. Louvain aurait d’abord versé l’argent à Veljković et ce dernier l’aurait reversé à Leko par parties. « On ne peut pas parler ici de blanchiment » , a réagi Walter Van Steenbrugge, avocat d’Ivan Leko. « Il s’agit tout au plus d’une discussion fiscale » , a-t-il ajouté.
Ivan Leko, libéré après audition par le juge d’instruction, s’est dit à « 200% prêt » avant le match contre Waasland-Beveren programmé ce vendredi soir : « La préparation n’a pas été idéale. J’ai été absent pour des raisons que tout le monde connaît. Mais tout ça est désormais fini et il faut aller de l’avant. La rencontre sera évidemment spéciale, mais je suis prêt à 200%. »
Alors tout va bien.
GA