- Ligue 1
- J20
- Bastia-Pau (1-1)
Après son pétage de câble contre Pau, l’entraîneur de Bastia connaît sa sanction

Tu commences pas à me choper par le colback !
Benoît Tavenot, entraîneur du SC Bastia, a écopé de douze matchs de suspension, dont huit fermes, après son coup de sang lors de la rencontre face à Pau (1-1) il y a une semaine. Cette sanction le tiendra éloigné de son banc jusqu’au 5 avril et un déplacement à Annecy.
Un coup de chaud qui coûte cher
Lors de ce match sous tension, Tavenot s’était emporté contre le défenseur palois Jordy Gaspar, allant jusqu’à le saisir par le maillot et le traîner sur plusieurs mètres. Un geste que l’entraîneur a lui-même qualifié d’« idiotie » en conférence de presse. La commission de discipline s’est donc penchée sur son cas et le met au coin pour plusieurs semaines.
💥😳 Le gros craquage du coach de Bastia, Benoît Tavenot, qui attrape Jordy Gaspar par le colback !
🟥 C'est carton rouge !#action #SCBPAUFC pic.twitter.com/J6Ppo7jrMh
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 24, 2025
Si Benoît Tavenot a rapidement exprimé ses regrets, le président du SC Bastia, Claude Ferrandi, a pris sa défense en dénonçant un « traitement médiatique injuste » tout en reconnaissant un geste « non approprié ». Malgré tout, l’entraîneur devra patienter avant de retrouver l’odeur du gazon, et restera sous la menace d’un sursis jusqu’au 3 mai, soit l’avant-dernière journée de Ligue 2. Le SC Bastia peut encore faire appel de cette sanction.
Le télétravail, c’est bien aussi.
Bastia : après son gros coup de sang, Tavenot est défendu par son président face au « tribunal d’internet »HG