- Euro 2020
- Écosse
L’entraînant hymne écossais pour l’Euro
Beaucoup de guests pour un tube avant l’Euro.
L’hymne de l’Écosse pour le championnat d’Europe des nations, intitulée « Scotland, Bonnie Scotland », composé et interprété par le groupe de rock originaire de Motherwell The LaFontaines, vient de sortir. Dans le clip, de nombreuses stars locales sont présentes : le plus clinquant d’entre eux est David Marshall, le gardien de la sélection apparaissant aux côtés du groupe tout comme l’acteur Jonathan Watson et le présentateur télé Storm Huntley, qui se sont prêtés au jeu.
The LaFontaines est revenu sur cet hymne pour The National, notamment sur la façon dont est venue cette idée : « Comme le reste du pays cette nuit, on a regardé le match(le barrage victorieux contre la Serbie)et frappé chaque ballon avec l’équipe, après ça, on a fait un podcast où on parlait de ce que ça faisait de se qualifier pour la première fois après 23 ans », se remémorent-ils. Ils poursuivent : « Donc en plaisantant, on a décidé de ce dont le pays avait réellement besoin après un tel résultat : c’était d’écrire l’hymne de l’équipe, donc c’est ce qu’on a fait. On l’a écrit en 30 minutes lors du podcast et on est allé se coucher. »
Seul problème avec cet hymne : cette musique est produite par Ellene Bowie qui a pour mari un célèbre DJ (George Bowie), lequel ambitionnait lui aussi de faire l’hymne de la sélection écossaise avec le même sample que celui utilisé par The LaFontaines (Yes Sir, I Can Boogie de Baccara). Un conflit qui a causé un petit trouble au sein du couple, selon The National.
On espère que Kieran Tierney et ses coéquipiers pourront aussi Boogie Boogie all night long lors cet Euro.
HB