- Ligue 1
- J20
- Nantes-Lens (0-1)
Lens victorieux d’une courte tête à Nantes
FC Nantes 0-1 RC Lens
But : Pereira da Costa (48e) pour les Sang et or
VARed.
C’est l’étrange sentiment teinté de néologisme qui doit secouer les têtes nantaises, à l’envers ce samedi soir après le revers du FCN face à Lens (0-1), à la Beaujoire. L’unique but de la rencontre a été inscrit au retour des vestiaires par David Pereira da Costa, sur une puissante frappe du gauche en direction du premier poteau. Mais, si Brice Samba a maintenu son équipe dans le match dans le premier acte, c’est surtout le but refusé à Tino Kadewere (20e) qui risque de faire parler. Lancé de la tête par le revenant Mostafa Mohamed (excellent à la CAN, tournant à un but par match avec l’Égypte), l’attaquant zimbabwéen est finalement signalé hors jeu, à un doigt près. Les Canaris ont toutefois été graciés par ce même arbitrage vidéo, puisque Nathan Zézé a échappé à l’expulsion en seconde période à la suite d’un tacle les deux pieds décollés. À la 68e, Elye Wahi n’a pas été assez tueur, préférant un geste technique au plat du pied sécurité pour conclure son geste.
Le débat de la 1ère mi-temps : ce but refusé au FC Nantes pour ce hors-jeu à la limite limite !#FCNRCL pic.twitter.com/akM2UIIMlq
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) February 3, 2024
À égalité avec Lille, Lens toque aux portes du top 5. Nantes reste englué dans la course au maintien, avec seulement 3 points de plus que Lyon, barragiste.
Les classements et résultats de Ligue 1 sont à retrouver ici.
@so_foot
Youth League : Lens rate le coche, Nantes continue son épopée
AL