- Frace
- RC Lens
Lens va se séparer de salariés
Paradoxalement, il n’est pas évident de survivre en Ligue 2 avec des infrastructures de Ligue 1.
C’est l’expérience que vivent au quotidien les Sang et Or depuis leur relégation en 2015. Soumis à des coûts trop élevés comparativement aux revenus perçus grâce aux droits télé – beaucoup moins importants que s’il évoluait en première division –, le Racing Club de Lens doit faire des économies. Son budget annuel est ainsi passé de 41 à 35 millions d’euros. Un communiqué a été publié aujourd’hui, annonçant la mise en place d’un plan de sauvegarde de l’emploi. Pour faire simple, des postes vont être supprimés.
L’objectif du plan est de « rationaliser » les « modalités de fonctionnement et de gestion » de l’institution. Il a été présenté à ses salariés réunis cette après-midi pour l’occasion. À en croire le communiqué, « ce nouveau mode de fonctionnement implique des évolutions, des modifications et des suppressions de postes nécessaires pour que l’institution Sang et Or puisse continuer à grandir dans la sérénité » .
Selon L’Équipe, ce sont 36 emplois qui seront supprimés ou externalisés. Le club compte actuellement 178 salariés dont 120 à temps plein. 17 personnes ont déjà été contraintes de quitter le club depuis juin 2017.
JP