- France
- Ligue 2
- 36e journée
- Guingamp/Lens (7-0)
Lens : les excuses de Luc Dayan
C’est une gueule de bois qui devrait durer quelques jours. Si ce n’est plus. Au lendemain de la plus lourde défaite de son histoire, un 7-0 concédé sur la pelouse de Guingamp, les excuses se succèdent au RC Lens.
Après la « honte » d’Eric Sikora à l’issue du match, c’est le président Luc Dayan qui est monté au créneau, en présentant ses regrets par le biais d’un communiqué.
« Ce résultat est inexcusable mais explicable : groupe décimé (absences de Le Moigne, Yahia, Touré, Touzghar, Ducasse…), long déplacement sans enjeu pour notre classement face à une équipe qui joue la montée et qui a besoin d’un goal-average favorable, le tout dans un climat de démobilisation ponctuel avec deux jours fériés qui se suivaient(8 mai et Ascension), écrit-il. Nous en sommes tous responsables, moi compris, et je présente mes excuses aux supporters et à tout ceux qui aiment et supportent ce Club. Enfin, il ne faut pas que ce score »spectaculaire » nous – supporters, salariés, partenaires du Club, joueurs, staff technique – fasse perdre de vue l’essentiel, à savoir la pérennité du Club et de »l’institution » qu’est le RC Lens. »
Une institution qui a quand même pris un sacré coup…
CC