- Ligue 2
- J36
- Lens-Strasbourg (1-1)
Lens et Strasbourg se neutralisent
RC Lens 1-1 RC Strasbourg
Buts : Lala (66e, sp) pour Lens // Boutaïb (68e) pour Strasbourg
Strasbourg fait un pas de plus vers la montée.
Grâce à son match nul décroché à Lens, le Racing conserve trois points d’avance sur sa horde de poursuivants, à deux journées de la fin du championnat. Dans une première mi-temps incroyablement rythmée, que ce soit dans les tribunes ou sur le terrain – huit tirs de part et d’autre en 45 minutes -, les deux équipes n’ont pas réussi à ouvrir le score, se rendant coup pour coup sans trouver la faille.
Au retour des vestiaires, il faut attendre vingt minutes pour que l’une des deux équipes craque. Gonçalves contre une frappe de la main, et M. Delerue siffle penalty. Serein, Kenny Lala prend Oukidja à contre-pied. Mais quelques secondes plus tard, Strasbourg égalise par l’intermédiaire de Khalid Boutaïb, qui signe son 19e but de la saison. Les Alsaciens mettent ensuite tout en œuvre pour tenir le match nul, malgré le KO impressionnant de Jean-Eudes Aholou après un choc aérien avec Nicolas Douchez.
Si Strasbourg fait la bonne opération, Lens aussi peut encore y croire, puisque les Nordistes reviennent à un point du podium.
Résultats et classement de Ligue 2KC