- C1
- 8es
- Inter-Porto (1-0)
L’énorme double arrêt d’Onana face à Porto
Onana what’s my name ?
André Onana a joué un grand rôle ce mercredi soir dans la victoire de l’Inter face au FC Porto en huitièmes de finale allers de Ligue des champions. Après s’être crêpé le chignon avec Edin Dzeko en fin de première période, le gardien camerounais réalise un double arrêt exceptionnel après la pause.
Double arrêt exceptionnel de André Onana 💙 pic.twitter.com/gTvbzfiqp3
— Inter FR (@InterMilanFRA) February 23, 2023
Nous sommes à la 56e minute, au bout d’une contre-attaque éclair des Portugais, le ballon arrive jusqu’à Zaidu sur la gauche de la surface de réparation. La première frappe du latéral Nigerian est contrée par Skriniar, mais sa seconde tentative est seulement déviée. Onana sort là un premier arrêt réflexe, mais le ballon revient sur Taremi qui tente sa chance à son tour. Encore sur les fesses, Onana se relève à une vitesse folle pour éloigner le danger. Infranchissable. Cette action qui empêche l’ouverture du score de Porto permet à l’Inter de s’imposer 1-0 en fin de match grâce à un but de Lukaku (86e) et de prendre une option sur la qualification avant le match retour qui aura lieu le 14 mars au Portugal.
Avec la note de 8, Onana a logiquement été élu homme du match par la Gazetta Dello Sport ce jeudi qui évoque « un gardien avec de la personnalité » et « décisif » pour une éventuelle qualification.
MH