- France
- Ligue 1
- 15e journée
- ASSE/Lyon
Lemoine : « Des branleurs, il y en a partout »
À Saint-Étienne, Fabien Lemoine a conquis le cœur des Verts. Par ses prestations souvent abouties, mais également pour sa vie pas comme les autres : victime d’une ablation d’un rein en 2010, le joueur sait qu’il doit beaucoup à la vie. Et forcément, quand il se confesse, il ne pratique pas la langue de bois.
Dans les colonnes du JDD, le milieu stéphanois a évoqué plusieurs sujets avant le derby contre l’OL ce dimanche, notamment celui sur l’étiquette de mauvais garçon donnée aux footballeurs : « Ça me saoule, tranche Lemoine. Les gens extérieurs au milieu mettent tout le monde dans le même panier : des branleurs qui roulent en grosse voiture et n’ont rien dans le cerveau. Mais l’argent ne résout pas tout. Chacun a ses soucis. Et j’ai croisé de très belles personnes dans tous les clubs où je suis passé. Des branleurs, il y en a partout. Mais nous, on est très médiatisés. Au moindre écart, on nous tombe dessus. »
Toujours à l’aise dans ses idées, le joueur n’a pas non plus fait l’hypocrite lorsque l’on évoque le train de vie des stars du foot : « J’aime aussi le foot moderne. Tous les étés, je suis sur le qui-vive pour savoir ce que va faire le PSG en transferts. Je trouve ça excitant. Et puis, on ne va pas se cacher : il y a plus d’argent qu’avant et on en profite. Si je pouvais jouer au Bayern Munich et rouler en Ferrari, je n’hésiterais pas. Être sûr d’aller en demi-finale de la Ligue des champions et poser son cul dans une belle voiture, ça doit être exceptionnel. »
Et confortable.
AD