- Premier League
- Arsenal
L’Emirates Stadium bientôt totalement renouvelable
Arsenal champion… de l’environnement.
Si le club le plus écolo du monde reste le Forest Green Rovers, les Gunners viennent de franchir un cap important en matière de protection de l’environnement. Le club londonien a signé un contrat avec Octopus Energy, leader britannique en terme de panneaux solaires. Un accord qui fait suite à une période d’essai d’un an, durant laquelle Arsenal a sauvé 2,32 millions de kilos de CO2.
Cette signature fait de l’Emirates Stadium un stade 100% renouvelable dans son fonctionnement : la nourriture jetée dans les poubelles sera récupérée pour créer de l’électricité et du biogaz, tandis qu’une flopée de panneaux solaires et d’installations de méthanisation fourniront l’enceinte en énergie. Vinai Venkatesham, le président commercial d’Arsenal, s’est félicité de cet accord sur le site officiel du club : « Ce partenariat avec Octopus est un pas vers l’avant qui améliore notre durabilité environnementale. »
Our CEO @g__j celebrated @arsenal being 1st PL stadium to use 100% renewable energy with Arsene Wenger & Ivan Gazidis pic.twitter.com/4UDHIYXqix
— Octopus Arsenal (@octopus_arsenal) 3 août 2017
Du coup, Arsenal adopte également un nouvel hymne.
AH