- Italie
- Lazio
L’embarrassant communiqué des ultras de la Lazio suite à l’affaire Umtiti
Lunaire.
Alors que la Curva Nord du stadio Olimpico a été fermée pour le prochain match des Biancocelesti à la suite des cris racistes d’une grande partie de leurs supporters présents lors de Lecce-Lazio – cris ayant notamment visé Samuel Umtiti -, les ultras laziali ont pondu un communiqué absolument à côté de la plaque en réaction à la sanction les concernant.
Relayé par le journaliste de la Gazzetta dello Sport Marco Iaria, le texte d’une dizaine de lignes ne formule pas la moindre excuse envers l’ancien Lyonnais ou son coéquipier Lameck Banda. Pour leur défense, les auteurs dénoncent notamment « ce football hypocrite » et ciblent ces dirigeants (Gianni Infantino, le président de la FIFA qui est monté au créneau pour Umtiti, sans le nommer directement) « qui ont accepté (pour l’argent) que la Coupe du monde se déroule au Qatar, grâce à une série de pots de vin se chiffrant en millions d’euros découverts chez les eurodéputés pour favoriser la compétition. Dans un pays réellement raciste, homophobe et discriminant jusque dans son cœur où les femmes ne peuvent même pas sortir de chez elles. »
Non il minimo accenno di scuse, non la presa d’atto che buu e ululati, rivolti a chi ha la pelle diversa dalla vostra, siano la cosa più disumana di questo mondo. pic.twitter.com/Zsaz8vC21B
— Marco Iaria (@MarcoIaria1) January 7, 2023
Pas sûr que de prendre l’exemple du Qatar pour masquer ses propres horreurs soit une bonne stratégie, mais passons.
AC