- Coupe du monde 2018
- France
L’Élysée dément avoir imposé un défilé plus rapide sur les Champs
Le moment de se justifier est arrivé.
Mardi, Le Figaro avait révélé que la présidence de la République avait demandé à ce que le défilé des champions du monde sur les Champs-Élysées soit écourté, pour permettre, entre autres, la diffusion des images de la rencontre entre les Bleus et Emmanuel Macron dans les journaux de 20h. Toujours selon le quotidien, il était prévu que les Tricolores défilent durant une heure, mais la parade n’aura finalement duré que douze petites minutes. Accusé par des députés d’avoir « accaparé » l’équipe de France à son arrivée de Russie – alors que des supporters attendaient les joueurs aux abords du palace Crillon –, l’Élysée a formellement réfuté avoir demandé d’accélérer la descente sur les Champs.
Démenti formel : il n’a jamais été demandé d’accélérer la descente des Champs-Élysées. Au contraire, la Présidence de la République a toujours indiqué à ses interlocuteurs que la durée envisagée semblait trop courte 1/2
— Bruno Roger-Petit (@PPElysee) 18 juillet 2018
« Démenti formel : il n’a jamais été demandé d’accélérer la descente des Champs-Élysées. Au contraire, la présidence de la République a toujours indiqué à ses interlocuteurs que la durée envisagée semblait trop courte » , a assuré sur son compte Twitter le porte-parole de l’Élysée, Bruno Roger-Petit.
De quoi clore la polémique … ou pas.
MA