- Bundesliga
- J11
- Leverkusen-Leipzig (2-3)
Leipzig renverse le Bayer
TSV Bayer 04 Leverkusen 2-3 RB Leipzig
Buts : Kampl (1re), Brandt (45e+2) pour le Bayer // Baumgartlinger (CSC, 4e), Forsberg (67e), Orbán (81e) pour Leipzig
De la vitesse, de l’engagement, des frappes et des buts de part et d’autre : ce Bayer-Leipzig aura été une très belle publicité pour la Bundesliga.
C’est Leverkusen qui a frappé en premier. Sans pitié pour les retardataires, Kevin Kampl propulse le ballon donné par Julian Brandt dans les filets au bout d’une minute de jeu. Seulement, Leipzig n’est pas premier ex-aequo avec le Bayern pour rien. Trois minutes à peine, et voilà que Baumgartlinger se retrouve obligé de mettre le cuir dans ses filets à la suite d’un corner. Par la suite, ça va d’un but à l’autre, sans succès. Et puis juste avant la mi-temps, Brandt exploite parfaitement une ouverture de Çalhanoğlu et punit Gulasci (45e+2).
On se dit alors que le Bayer va parvenir à réaliser l’impossible, et faire tomber Leipzig pour la première fois de la saison. D’autant plus que Çalhanoğlu a la possibilité de porter le score à 3-1 sur penalty, un péno obtenu par ce diable de Julian Brandt. Que nenni : le Turc s’élance n’importe comment, et sa frappe molle est détournée par Gulasci (54e).
C’est là le tournant du match : Leverkusen continue d’attaquer, mais semble assommé par cette tentative ratée depuis les onze mètres. Le RB reprend du poil de la bête, et Emil Forsberg, en pleine confiance depuis le début de saison, allume Leno des vingt mètres. Le meilleur ennemi de Marc-André ter Stegen se foire, Leipzig égalise à 2-2 (67e). Le Bayer est KO debout, le RB en profite, et Willi Orbán décide de définitivement casser l’ambiance à la BayArena d’une tête piquée synonyme de but de la victoire (81e).
Leipzig repart donc à l’est avec les trois points, et dormira seul ce soir en tête de la Bundesliga. Si l’histoire ne plaît pas à tout le monde, il est indéniable qu’elle est de plus en plus belle.
Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la BundesligaAF