- Bundesliga
- J30
- Mönchengladbach-Leipzig (1-2)
Leipzig éloigne Mönchengladbach
Borussia Mönchengladbach 1-2 RB Leipzig
Buts : Pléa (61e) pour le Borussia Mönchengladbach // Halstenberg (17e sp et 53e) pour Leipzig
Il s’agissait d’un choc.
Une confrontation importante en vue des places qualificatives pour la Ligue des champions opposant le Borussia Mönchengladbach, cinquième du championnat allemand avec 51 points au compteur, au RB Leipzig, troisième avec 58 unités. Un dernier total qui vient de passer à 61, puisque les visiteurs se sont imposés sur la pelouse de leur adversaire ce samedi à l’occasion de la trentième journée de Bundesliga.
Le grand bonhomme de la partie s’appelle Halstenberg : le milieu de Leipzig a en effet inscrit les deux rencontres des siens. Le premier sur penalty après un quart d’heure de jeu, le second au retour des vestiaires. Plutôt mérité pour les vainqueurs, qui ont pu compter sur les difficultés des locaux à cadrer leur tentative malgré la réduction du score de Pléa au cœur du deuxième acte.
Ça sent bon la C1, pour le RB.
Borussia M´Mönchengladbach (3-4-1-2) : Sommer – Strobl, Jantschke, Ginter – Kramer, Herrmann, Zakaria, Hazard – Neuhaus – Raffael, Pléa. Entraîneur : Hecking.
RB Leipzig (3-5-2) : Gulácsi – Konaté, Klostermann, Mukiele – Sabitzer, Forsberg, Halstenberg, Laimer, Kampl – Werner, Cunha. Entraîneur : Rangnick.
Résultats et classement de BundesligaFC