- C1
- Gr. A
- Bruges-Leipzig (0-5)
Leipzig détruit Bruges, doublé de Christopher Nkunku
Bruges 0-5 Leipzig
Buts : Nkunku (12e et 93e), Forsberg (16e SP et 45e+1) et Silva (26e)
Ils ne passeront pas les poules, et c’était déjà acté. Mais les joueurs de Leipzig pourraient avoir un avenir en Ligue Europa, vu leur prestation de ce mercredi soir. Sur le terrain de Bruges, les Allemands ont ratatiné les Belges pour le compte de la cinquième journée de Ligue des champions et ont chipé la troisième place de la poule A à leurs adversaires du soir (quatre points chacun, mais une meilleure différence de buts globale et particulière). Ce succès, les visiteurs le doivent surtout à une immense première période où ils ont planté pas moins de quatre buts.
Si Mukiele a lancé les débats avec une volée du droit sortie par Mignolet, c’est Nkunku qui a (encore) trouvé le chemin des filets en premier en profitant de multiples erreurs de la défense locale et d’une frappe d’André Silva mal repoussée. Au contact du maladroit Sowah, Brobbey a ensuite obtenu un penalty au quart d’heure de jeu qui a été transformé par Forsberg. Le Suédois, époustouflant, a signé un doublé juste avant la pause d’un exploit personnel après avoir vu la tête de Silva inscrire la troisième réalisation de la partie à la suite d’un bon service d’Angeliño. La suite ? Une possession de balle plutôt en faveur des perdants et quelques frappes pour le RB (une quinzaine pour environ dix cadrées, en tout) ou encore une petite échauffourée, mais également un nouveau pion signée Nkunku dans le temps additionnel après une grosse occasion pour Silva sauvée par Mignolet.
Le rêve des Flamands, pas encore éliminés avant la rencontre, prend fin… en C1.
Bruges (4-4-2) : Mignolet – Mata, Hendry, Nsoki, Van der Brempt – Sowah, Balanta, Vanaken, Lang – Dost, De Ketelaere. Entraîneur : Clément.
Leipzig (3-4-2-1) : Martínez – Klostermann, Gvardiol, Mukiele – Brobbey, Kampl, Laimer, Angeliño – Nkunku, Forsberg – Silva. Entraîneur : Marsch.
Résultats et classement de la Ligue des championsFC