- Bundesliga
- J18
- Leipzig-Stuttgart (2-1)
Leipzig croque Stuttgart
RB Leipzig 2-1 Stuttgart
Buts : Szoboszlai (25e et 49e) pour le RB Leizpig // Fuhrich (68e) pour Stuttgart
Dominik, nik, nik, s’en allait tout simplement…
Porté par un Dominik Szoboszlai clinique, le RasenBallsport Leipzig a tranquillement évité le piège Stuttgart pour le compte de la 18e journée de l’élite allemande (2-1), et ne compte plus qu’un seul petit point de retard sur le Bayern Munich, leader du championnat. Dans une partie bien fermée, la pépite hongroise a d’abord ouvert le score d’un coup franc sublime (1-0, 25e) lors du premier acte, avant de doubler la mise en deuxième période d’une belle reprise de volée à l’entrée de la surface de réparation (2-0, 49e). Assez pour assurer l’essentiel à la maison.
Après avoir mal lu la trajectoire du ballon et dévié maladroitement un centre de Nartey de la main droite, Gvardiol avait pourtant redonné un peu d’espoir aux visiteurs de revenir dans la partie. Mais le penalty, transformé par Fuhrich au retour des vestiaires (2-1, 68e) est la seule véritable occasion de la partie pour Stuttgart. Bien revenu dans la course au maintien en 2023 avec deux matchs sans défaite, le VFB marque le pas ce vendredi soir et reste quinzième de Bundesliga, à égalité avec Bochum, barragiste.
Ce samedi, le Bayern Munich recevra l’Eintracht Francfort de Randal Kolo Muani, tandis que Bochum se déplacera à Mayence.
RB Leipzig (4-4-2) : Blaswich – Henrichs (Klostermann, 80e), Orban, Gvardiol, Raum (Halstenberg, 46e) – Szoboszlai, Haidara, Schlager, Olmo (Forsberg, 46e) – André Silva (Laimer, 69e) , Werner. Entraîneur : Marco Rose.
Stuttgart (4-3-3) : Muller – Stenzel, Anton, Ito, Vagnoman – Fuhrich (Coulibaly, 80e), Karazor, Endo – Kastanaras (Perea, 46e) , Pfeiffer, Nartey. Entraîneur : Bruno Labbadia.
MD