- Bundesliga
- J17
- Résumé
Leipzig chute à nouveau, Hoffenheim arrache le nul face à Gladbach
TSG 1899 Hoffenheim 1-1 Borussia Mönchengladbach
Buts : Akpoguma (90e+1) pour les Kraichgauer // Embolo (35e) pour les Fohlen
Yann Sommer à trois minutes d’être le héros de la rencontre.
Après quatre défaites consécutives, le Borussia Mönchengladbach a cru terminer son année 2021 par une victoire sur la pelouse d’Hoffenheim avant de se faire rejoindre dans les derniers instants (1-1). Dans un match disputé (33 tirs, dont 22 pour Hoffenheim) durant lequel les hommes de Sebastian Hoeneß ont eu les occasions pour revenir dans la partie, Breel Embolo a d’abord réussi à trouver le chemin des filets en étant à la retombée d’un corner (0-1, 35e), alors que Yann Sommer s’est montré décisif (13e, 24e, 65e, 85e). La délivrance pour les Kraichgauer est finalement venue de Kevin Akpoguma (1-1, 90e+1) qui a trompé Sommer à bout portant. Un résultat qui permet à Hoffenheim de conserver sa quatrième place (28 points) tandis que les Fohlen continuent de faire grise mine (13e, 19 unités).
RB Leipzig 0-2 Arminia Bielefeld
Buts : Serra (57e) et Okugawa (75e) pour les Arminen Expulsion : Klos (70e) pour Bielefeld
Le gros coup de l’Arminia.
Face à une équipe du RB Leipzig toujours aussi inconstante en championnat, l’Arminia Bielefeld s’est offert un joli succès ce samedi après-midi (0-2), son troisième en Bundesliga cette saison. Une victoire au goût de hold-up, même si les Roten Bullen ont tendu le bâton pour se faire battre (quinze tirs, mais seulement quatre cadrés). Les Arminen ont attendu la seconde période pour dynamiter la rencontre grâce à Janni-Luca Serra (0-1, 57e), imité vingt minutes plus tard par Masaya Okugawa (0-2, 75e). Une nouvelle désillusion pour Leipzig qui n’a pas su profiter de l’expulsion de Fabian Klos (70e), coupable d’une très grosse semelle sur Willi Orbán, et se retrouve empêtré dans le milieu de tableau à mi-parcours en championnat (9e, 22 points).
Eintracht Francfort 1-0 FSV Mayence 05
But : Lindstrøm (34e) pour les Adler
Le duel des outsiders pour Francfort.
Entre deux équipes qui luttent pour les places européennes, c’est finalement l’Eintracht Francfort qui a pris le dessus face à Mayence (1-0) au Deutsche Bank Park. Un seul but inscrit peu après la demi-heure de jeu par Jesper Lindstrøm (1-0, 35e), son troisième en trois matchs, à l’issue d’une belle action initiée par le Colombien Rafael Santos Borré. Une défaite amère pour Mayence qui glisse au huitième rang (24 points), tandis que les Adler intègrent le top cinq, juste devant l’Union Berlin.
VfL Bochum 0-1 1. FC Union Berlin
But : Kruse (16e) pour les Eisernen
L’Union Berlin qui poursuit d’ailleurs sa belle saison avec trois points grattés sur la pelouse de Bochum (0-1). Mis en difficulté par le onzième de Bundesliga, le meilleur club de Berlin a toutefois su faire la différence rapidement grâce au troisième de la saison en championnat de Max Kruse (0-1, 16e) d’une bonne grosse frappe. De quoi finir l’année sur une touche positive pour les Eisernen qui restaient sur deux rencontres sans victoire et peuvent désormais se tourner vers 2022 avec le top 5, voire plus, en ligne de mire.
SpVgg Greuther Fürth 0-0 FC Augsbourg
Résultats et classement de BundesligaFG