- Bundesliga
- J25
- Résumé
Leipzig cale à Wolfsburg, Leverkusen flambe contre Francfort
Wolfsburg 0-0 RB Leipzig
Une semaine après avoir concédé le match nul sur sa pelouse face à Leverkusen, le RB Leipzig a de nouveau calé face à Wolfsburg ce samedi après-midi. Dominateurs, mais beaucoup trop maladroits devant le but adverse, les hommes de Julian Nagelsmann n’ont jamais réussi à faire la différence face à des locaux solidaires. Les entrées de Timo Werner et de Dani Olmo n’auront pas suffi à faire la différence, et Leipzig perd encore quelques points précieux dans la course au titre.
Schalke 04 1-1 Hoffenheim
But : McKennie (20e) pour Schalke 04 // Baumgartner pour Hoffenheim (69e)
À une semaine du Revierderby contre le Borussia Dortmund, Schalke a concédé le nul face à Hoffenheim et peut s’en mordre les doigts. Largement dominateurs en première mi-temps, les Knappen ont ouvert le score par l’intermédiaire de Weston McKennie (1-0, 20e), sans toutefois réussir à asseoir leur avance. Pas de chance, la pause va permettre à Hoffenheim de se réveiller, et Baumgartner va égaliser sur corner (1-1, 69e), sur le seul tir cadré de son équipe. Travail de SAP.
Bayer Leverkusen 4-0 Eintracht Francfort
Buts : Havertz (4e), Bellarabi (15e), Paulinho (50e, 55e) pour Leverkusen
Jamais le Bayer Leverkusen et l’Eintracht Francfort ne se sont quittés sur un score nul et vierge, et cela ne semble pas près d’arriver. Après avoir pris une rouste à l’aller (3-0), le Bayer Leverkusen a pris sa revanche en collant à son tour une dérouillée à son adversaire. En grande forme depuis le début de l’année 2020, Leverkusen a ouvert le score par l’intermédiaire de l’inévitable Kai Havertz, à la réception d’un centre de Moussa Diaby (1-0, 4e), avant de rapidement doubler la mise par Karim Bellarabi (2-0, 15e). Au retour des vestiaires, c’est Paulinho qui s’est occupé de saler l’addition en inscrivant un doublé (50e, 55e), avec notamment un magnifique slalom dans la défense de Francfort. Leverkusen réalise une belle opération qui lui permet d’intégrer le quatuor de tête avant le match entre Dortmund et Mönchengladbach.
Hertha Berlin 2-2 Werder Brême
Buts: Stark (41e) et Cunha (60e) pour le Hertha Berlin // Sargent (3e) et Klaassen (6e) pour le Werder
SC Fribourg 3-1 Union Berlin
But: Salli (35e), Günter (55e) et Koch (82e) pour Fribourg // Andersson (61e) pour l’Union Berlin
VLA