- C3
- Demies
- West Ham-Eintracht Francfort (1-2)
L’Eintracht offre une leçon d’efficacité à West Ham
West Ham 1-2 Eintracht Francfort
Buts : Antonio (31e) pour les Hammers // Knauff (1re), Kamada (54e) pour les Aigles
Dans une demi-finale de Ligue Europa à l’intensité qui n’a rien à envier aux plus belles rencontres de Premier League, l’Eintracht s’impose 2-1 à Londres et met la pression sur West Ham pour le match retour. Les Allemands ont une nouvelle fois su tuer leurs adversaires dans leurs temps forts.
Ce match a commencé par un but en clair, et même les Hammers auraient lâché : « L’émission a commencé ? » Encore en position arrêtée, les Anglais regardent Borré envoyer un caviar pour Knauff au second poteau (0-1, 1re). Après avoir pris un gros coup derrière la tête, Bowen réveille l’Olympic Stadium en frappant le poteau (14e). Dans la foulée, Souček envoie un très bon coup franc pour la tête de Zouma, qui remise au second poteau pour Antonio. Le Jamaïcain enfonce et marque son premier but depuis douze matchs (1-1, 21e). Une occasion que les jambons de l’Ouest ont bien fait de concrétiser, puisque les autres hommes de la première période se nomment Kamada, Kostić et Hinteregger.
De retour des vestiaires, Souček envoie la première frappe en direction de Trapp, histoire de rappeler que les Hammers aussi peuvent démarrer au coup de sifflet de l’arbitre (49e). Il manque le cadre, et laisse les Allemands remettre une couche, lorsque Lindstrøm envoie une passe exceptionnelle pour Sow. Areola repousse, mais Kamada avait bien suivi (1-2, 54e). Décidément maudits, les Londoniens frappent les montants à deux reprises en fin de match, sur des actions totalement folles. Benrahma, tout juste entré, envoie une frappe lointaine flottante qui frôle la lucarne (68e), puis Bowen tente un incroyable retourné heurtant la barre (90e+2). L’Eintracht reste invaincu dans la compétition et peut rêver d’une finale.
Trapp va encore finir devant Areola, décidément.
West Ham (4-2-3-1) : Areola – Johnson, Dawson, Zouma, Cresswell – Souček, Rice – Bowen, Lanzini (Benrahma, 66e), Fornals – Antonio. Entraîneur : David Moyes
Eintracht Francfort (3-4-2-1) : Trapp – Tuta, Hinteregger, Touré – Knauff, Sow, Rode, Kostić – Lindstrøm (Hauge, 62e), Kamada – Borré (Ache, 90e+3). Entraîneur : Oliver Glasner
Résultats et classement de la Ligue Europapar Anna Carreau