- C4
- Barrages aller
- Résumé
Leicester se balade, le Partizan assure, Bodø/Glimt régale
Soirée spectacle.
En alignant son équipe type au King Power Stadium, Leicester a affiché de belles ambitions pour défier les Randers. Une stratégie sérieuse, et payante après seulement vingt minutes de jeu. Porté par un double une-deux aux côtés d’Ademola Lookman, Wilfred Ndidi s’est ainsi engouffré dans la surface de réparation pour reprendre le cuir du gauche et ouvrir la marque (1-0, 23e). De quoi lancer les Foxes puis voir Kiernan Dewsbury-Hall (41e) et Ndidi, encore lui, (42e) manquer leurs occasions. Des ratés conséquents, renversés dans la foulée par l’égalisation de Vito Hammershøy-Mistrati, à la retombée du service de Tosin Kehinde (1-1, 45e). Une piqûre de rappel qu’Harvey Barnes, au terme d’un cafouillage (2-1, 49e), et Patson Daka, opportuniste devant les buts (3-1, 54e), calment rapidement. Longtemps frustré, Dewsbury-Hall, oublié au point de penalty, inscrit également son nom au tableau d’affichage (4-1, 74e). Le travail bien fait.
Mauvais élève de la soirée durant plus d’une heure, le Sparta Prague-Partizan disputé en terre tchèque a finalement trouvé son artificier. Et pour cause : alors que l’on pensait le match nul acquis pour les Pragois, Queensy Menig, envoyé dans la profondeur par Saša Zdjelar, s’est joué du pauvre Dominik Holec d’un subtil lob (0-1, 78e). Suffisant pour donner un avantage minimal, avant la deuxième manche.
Enfin, le duel des imprévisibles opposant le Celtic à Bodø/Glimt en Écosse a tourné à l’avantage des audacieux Norvégiens. À la conclusion d’un excellent mouvement à trois initié par Hugo Vetlesen et Ola Solbakken, Runar Espejord n’a pas tardé à tromper Joe Hart d’un bel extérieur du droit (0-1, 6e). Partis à l’assaut des cages adverses, les Jaunes, totalement dominateurs, ont fait le break au retour des vestiaires. Sur une énième action collective, Amahl Pellegrino est en effet parvenu à redresser la sublime talonnade d’Espejord (0-2, 55e) pour mettre les siens à l’abri. Fort heureusement, puisque Daizen Maeda a réduit la marque de la tête (1-2, 79e). Mais sur la remise en jeu, c’est bien Bodø, d’une frappe lointaine de Vetlesen déviée par Callum McGregor, qui a inscrit la dernière réalisation de la partie (1-3, 81e). Le (fameux) calme scandinave.
Les matchs retour sont prévus le 24 février prochain.
Les résultats :
Leicester 4-1 Randers
Buts : Ndidi (23e), Barnes (49e), Daka (54e) et Dewsbury-Hall (74e) pour lesFoxes // Hammershøy-Mistrati (45e) pour les Hestene
Sparta Prague 0-1 Partizan
But : Menig (78e) pour lesCrno-beli
Celtic 1-3 Bodø/Glimt
Buts : Maeda (79e) pour les Bhoys // Espejord (6e), Pellegrino (55e) et Vetlesen (81e) pour Glimt
AB