- Premier League
- J16
- Résumé
Leicester enfonce Newcastle, pas de buts entre Burnley et West Ham
Burnley 0-0 West Ham
Ce dimanche après-midi, la rencontre reportée entre Tottenham et Brighton a laissé place à un intéressant Burnley-West Ham programmé à Turf Moor. Un match plein de promesses qui n’en aura cependant tenu aucune (0-0).
Au terme de 45 premières minutes d’un ennui transcendant, les Hammers ont tenté le tout pour le tout. Michail Antonio, d’une frappe frôlant la barre transversale de Nick Pope, a été l’un des instigateurs du réveil londonien (70e), tandis qu’en face, c’est Jay Rodríguez, d’une reprise manquée de l’extérieur du pied, qui a tenté de faire sauter le verrou (87e). La dernière situation sera finalement venue de Tomáš Souček, mais son ballon, trop appuyé, a terminé sa course dans les nuages (90e+3).
Au classement, West Ham reste quatrième, mais perd donc un peu de terrain sur Manchester United avec un seul point d’avance. Dans le bas de tableau, Burnley coince également en dix-huitième place, mais reste à deux unités de Watford, premier non-relégable.
Leicester City 4-0 Newcastle
Buts : Tielemans (38e SP et 81e), Daka (57e) et Maddison (85e) pour les Foxes
Un scénario totalement inverse à 150 kilomètres de là, puisque au même moment, Leicester a atomisé Newcastle dans le King Power Stadium (4-0).
Un succès dessiné en première période au terme d’un penalty quelque peu généreux, obtenu par James Maddison à la suite d’un léger contact avec Jamaal Lascelles. La sentence transformée par Youri Tielemans (1-0, 31e) a ainsi ouvert la voie, que Patson Daka n’a pas hésité à suivre, concluant, seul devant les cages, un excellent mouvement à trois (2-0, 57e). Sans ressources, les Magpies n’auront fait que subir jusqu’au bout, laissant à Tielemans, bien servi par Maddison dans la surface, le temps de s’offrir un doublé (3-0, 81e) et au dernier cité une réalisation logique, au sortir d’un une-deux avec Daka (4-0, 85e). Les Renards pointent de nouveau le bout du museau dans la course à l’Europe.
Cette victoire permet ainsi à Leicester de remonter au huitième rang, à six unités de la quatrième place. De son côté, Newcastle stagne un peu plus en dix-neuvième position.
Résultats et classement de Premier LeagueAB