- Angleterre
- Leicester
Leicester décore son stade pour la Campagne du Coquelicot
La France a son bleuet, la Grande-Bretagne son coquelicot.
Alors que le Poppy Appeal (Campagne des Coquelicots) débute ce dimanche, le club de Leicester City a décidé de redécorer la face extérieure de son enceinte pour l’occasion. Des centaines de coquelicots, qui sont associés aux combattants britanniques morts pour le pays, parsèment désormais le King Power Stadium, qui recevra la rencontre entre Leicester et Everton ce dimanche (coup d’envoi à 17h).
Leicester City have decorated the outside of their stadium with poppies ahead of Remembrance Sunday. Touch of class. #LCFC pic.twitter.com/9fuWwFuVfq
— The Away Fans (@theawayfans) 29 octobre 2017
Un beau geste qui permet de mettre au premier plan l’action caritative du Poppy Appeal. Chaque année, à partir de la fin du mois d’octobre jusqu’à l’anniversaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale le 11 novembre, la Royal British Legion lance un appel aux dons en Grande-Bretagne ainsi que dans certains pays du Commonwealth dans le but d’aider les familles des soldats morts ou blessés au combat. Des coquelicots en papier sont alors portés par les aimables donateurs.
LG