S’abonner au mag
  • Amical
  • Belgique-Égypte (1-2)

L’Égypte surprend la Belgique avant le Mondial

AB
L’Égypte surprend la Belgique avant le Mondial

Belgique 1-2 Égypte

Buts : Openda (76e) pour les Diables // Mohamed (33e) et Trezeguet (46e) pour les Pharaons

Au Jaber Al-Ahmad International Stadium de Kuwaït City, l’Égypte a su maîtriser la Belgique (1-2), pour son seul match de préparation avant la Coupe du monde.

Les Belges n’ont pourtant pas tardé à se mettre en route. Trouvé dans la surface par Eden Hazard, Michy Batshuayi a en effet été déséquilibré, sans pour autant qu’un penalty ne lui soit accordé (5e). Un tour de chauffe pour l’attaquant de Beşiktaş, parvenu ensuite à déclencher une jolie frappe dans la surface, sur la barre (9e). Et puis c’est tout. Tombés dans une certaine suffisance, les Diables se sont fait surprendre à la demi-heure de jeu, Kevin De Bruyne manquant un contrôle à l’entrée de la surface, pour permettre à Mostafa Mohamed d’enrouler un ballon rasant (0-1, 33e).

En difficulté, les hommes de Roberto Martínez sont même pris à revers dès le retour des vestiaires, par un long ballon de Mohamed Salah vers Trezeguet, dans le dos de Timothy Castagne, qui a permis à l’ailier de convertir son face-à-face d’une belle volée (0-2, 46e). Entré à la pause, Loïs Openda réduira la marque au terme d’une action collective et un service en retrait de Yannick Carrasco (1-2, 76e). Légèrement trop tard.


Belgique (3-4-2-1) : Courtois – Theate (Vertonghen, 71e), Aldeweireld, Debast – Carrasco, Witsel, Vanaken (Tielemans, 46e), Castagne (Doku, 82e) – Hazard (Meunier, 71e), De Bruyne (Mertens, 46e) – Batshuayi (Openda, 46e). Sélectionneur : Roberto Martínez.

Égypte (4-3-3) : El-Shenawy – Tawfik, Gabr (Galal, 77e), Hegazy, Hamdy – Elneny, Hamed, Hamada (Sayed, 88e) – Salah (Mahgoub, 88e), Mohamed (Sayed, 72e), Trezeguet (Ashour, 88e). Sélectionneur : Rui Vitória.

La Belgique et Anderlecht en deuil

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!