ACTU MERCATO
Leganés interdit de recruter un remplaçant pour Braithwaite
Et là, c’est le drame.
Il y a une semaine jour pour jour, le FC Barcelone défrayait (encore) la chronique en officialisant le transfert de Martin Braithwaite en provenance de Leganés contre un chèque de dix-huit millions d’euros. Depuis, l’international danois a délivré deux passes décisives à Lionel Messi et semble être épanoui au sein de sa nouvelle formation. Sauf qu’il y a un léger hic.
Leganés justement, qui est dans une délicate position (19e de Liga), vient d’annoncer une mauvaise nouvelle sur son site officiel. La Fédération espagnole de football (RFEF) vient en effet de refuser au club de la banlieue madrilène le droit de remplacer celui qui était son meilleur buteur, avec six réalisations au compteur. Raison invoquée : aucune réglementation n’indique qu’il est possible de recruter un joueur alors que sa clause libératoire a été payée. De plus, la RFEF ne veut pas créer de « mercato dans le mercato » , hors des périodes concernées habituelles.
COMUNICADO OFICIAL I La RFEF desestima la solicitud excepcional del C.D. Leganés para poder ficharhttps://t.co/VqCwq335AD pic.twitter.com/jZNx5FPlUW
— C.D. Leganés (@CDLeganes) February 27, 2020
Des mouchoirs pour Leganés.
CA