- Angleterre
- Derby County
L’EFL retire neuf points de plus à Derby County
Ça commence à faire beaucoup, non ?
Actuel dernier de Championship, Derby County ne compte que six points en 17 journées de championnat. L’explication ? Le club entraîné par Wayne Rooney a dû faire face à 12 points retirés en début de saison à cause de problèmes financiers. À 9 points du premier non-relégable, un maintien était encore envisageable pour les Rams, mais l’EFL vient de mettre un énorme coup derrière la tête du DCFC. Neuf points vont leur être retirés, puisque leur situation économique ne s’est pas améliorée, ce qui va les faire passer à -3 points au classement, sachant qu’un retrait de 3 points supplémentaires est toujours en sursis.
An Agreed Decision has been reached with the @EFL and all proceedings have been concluded.#DCFC
— Derby County (@dcfcofficial) November 16, 2021
Cette lourde sanction vient sans doute de condamner l’avenir de Derby County pour cette saison, une relégation en troisième division paraissant désormais inévitable. Le club paye au prix fort les irrégularités financières commises sous la présidence de Mel Morris, ancien propriétaire du club et aussi celui qui ne répond pas aux appels téléphoniques de Wayne Rooney….
Dix-huit points de retard sur le premier non-relégable, Derby County n’a plus qu’à appeler Pascal Dupraz pour sauver le club.
AL