- Arabie saoudite
- Al-Nassr
L’effet CR7 se fait déjà ressentir à Al-Nassr
Cristiano a encore la cote. Pas à Francfort, mais sur Instagram.
Roi du foot business et footballeur numéro un sur les réseaux sociaux malgré une récente victoire de son éternel rival sur ses terres virtuelles, Cristiano Ronaldo est toujours un véritable influenceur. En témoigne la hausse exponentielle des followers de son nouveau club d’Al-Nassr. Selon un décompte de Sky Sports, le club de Riyad et passé de moins d’un million d’abonnés à 6 millions de fans virtuels sur Instagram depuis la signature du Portugais.
Cristiano #Ronaldo, roi du foot business1 incroyable levier #socialmedia#facebook : 158 M followers#instagram : 527 M#twitter : 106,6 M1 stratégie de monétisation à la fois rapide et cohérente + investissements? https://t.co/SyQZzSruou pic.twitter.com/mlRHc9AnE7
— Observatoire du Sport Business (@Obs_Sport_Biz) January 2, 2023
Un premier succès d’image pour le club saoudien, petite victoire dans le domaine du sport power pour le grand rival de l’organisateur du précédent Mondial. Une information qui peut paraître bénigne et peu sensationnelle, mais qui importe pour l’homme au contrat à 200 millions d’euros. Car la visibilité sur les réseaux du numéro 7 d’Al-Nassr est une source de revenus conséquente pour le joueur : selon les informations du Figaro, chaque publication sponsorisée du quintuple Ballon d’or engendrerait 1,8 million de dollars.
Cristiano Ronaldo est-il plus un footballeur ou un businessman ? Vous avez quatre heures.
BB